Voyages

Le Castellet

Je suis partie en juillet 2019 avec des amis au Camping les grands Pins au Castellet pendant une semaine. Il est situé à seulement quelques kilomètres du circuit Paul Ricard et pas très loin de la mer. Il s’agit d’un lieu simple et rempli de convivialité idéal pour des vacances pleines de détente et partage. Nous avons dormis dans un mobil home très charmant et entièrement équipé. Le camping disposait également d’une piscine même si avec notre programme chargé nous n’y sommes pas allés.

Enfin le camping dispose d’un restaurant où nous avons mangé une fois, c’était très bon et copieux. Le seul problème était le temps d’attente après avoir passé commande qui était assez long. A savoir que le règlement ne se fait qu’en espèces, ils ne prennent pas la carte bancaire.

_

Les différentes activités

_

La visite du circuit Paul Ricard

Le camping au Castellet se situant à seulement quelques kilomètres du circuit nous sommes allés y jeter un coup œil.

Le circuit Paul Ricard est très impressionnant. Chaque année a lieu le grand prix de Formule 1 en France fin juin. Cette année il aura lieu les 26, 27 et 28 juin. Je pense que c’est une activité qui peut plaire à un grand nombre. C’est à voir au moins une fois dans sa vie. Les billets ne sont pas donnés mais l’ambiance est au rendez vous. Pour acheter vos places c’est par ici .

Toute l’année le circuit propose également de nombreux évènements avec des motos, le vélos, karting etc…

Le Quad pour les plus téméraires

Le deuxième jour nous sommes allés faire du quad à côté du circuit du Castellet.

Nous avons choisi un Quad biplace autorisé à partir de 18 ans, il faut fournir le permis B. Nous nous sommes équipés et nous avons commencé la randonnée tout autour du circuit, il dispose également d’un grand parc naturel au milieu des arbres à l’ombre avec de nombreuses bosses. Une activité assez sportive et amusante pas très chère lorsque l’on est deux car nous avons payé 65 euros pour deux personnes ce qui revient à 37€ chacun seulement. Le moniteur était à l’écoute et très gentil.

Les Randonnées sont assurées à partir de 2 quads, il est préférable de réserver a l’avance pour être sûr.

Le jet ski pour profiter de la mer

Cela faisait plusieurs années que je voulais faire du jet ski. On a repéré le lieu en allant se baigner à la mer.

Les jets ski se situent juste à côté du casino de Bandol, l’entreprise s’appelle Bandol sports nautiques. Ils proposent du ski nautique, fly board, parachute ascensionnel, bouées, tapis et jet ski pour les individuels et groupes.

Il me semble que pour une heure de randonnée le matin à deux nous avons payé le jet ski 75 euros par personne, avec une cautions de 200 euros à prévoir en cas de casse ou de détérioration du Jet.

Deux heures pour deux c’est largement suffisant, car c’est quand même physique à diriger ; je trouve que ça fatigue les bras.

Le safari Marin

C’est de loin mon activité préférée, je ne regrette en rien d’avoir dépensé 70 euros dans cela .

Je crois que c’est le rêve de toute les petites filles de nager avec les dauphins mais les voir épanouis dans leurs environnement naturel c’est déjà extraordinaire.

La ballade a duré 3h, le commandant est passionné et a construit lui-même son bateau le FAST BOAT SEA ADVENTURE afin qu’il soit propice à l’observation et plus rapide. Il nous explique tout et partage ses connaissances, on voit plusieurs espèces d’oiseaux…

Après 1h de bateau on observait déjà nos premiers dauphins. Le safari s’inscrit dans une démarche durable, de respect et de protection de la faune pélagique.

Il est possible d’observer des espèces pélagiques, Dauphins, Baleines, Cachalots, Globicéphales, Tortues, Poissons lune, Thons, Oiseaux marins

Ce que j’ai apprécié c’est le respect de la biodiversité, tellement différente des parcs animaliers. L’émotion lors de notre rencontre avec les dauphins est inoubliable.

_

Où Manger ?

_

La Maison Gavroche pour les gourmands

7 rue du Docteur Louis Marcon, 83150, Bandol, France

La MAISON GAVROCHE propose essentiellement des desserts, glaces, crêpes, gaufres artisanales … Elle se situe le long du quai de la plage de Bandol.

Après une après midi plage c’est l’endroit idéal pour goûter, on a testé les glaces, bien évidemment. Comme toujours c’est noisette straciatella pour moi malgré la multitude de goûts ; elles sont parfaites.

Les gaufres, elles, sont craquantes à la surface et moelleuses à l’intérieur. Le lieu est chaleureux, les serveuses sont souriantes et on s’y sent bien. Je recommande pour tous les gourmands comme moi.

L’eden Bar à six fours les plages

933 Prom. Général Charles de Gaulle, 83140 Six-Fours-les-Plages

Un soir nous sommes allés manger dans ce petit restaurant en bord de mer. Le cadre est apaisant et la carte propose des choix divers. Le personnel est très agréable et le service est plutôt rapide. Je vous recommande de tester le risotto.

Ce séjour entre amis au Castellet était fort en sensations entre le bateau, le quad, puis le jet ski. C’était détente et j’ai profité un maximum. J’ai aussi passé un séjour au Grau du Roi si cela vous intéresse.